Pages

mercredi 6 mars 2013

Top Ten Tuesday : Les séries à commencer

J'ai un peu honte d'avoir autant délaissé mon blog si peu de temps aprés l'avoir commencé mais la real life ne m'a malheureusement pas laissé assez de temps pour lire et bloguer. Mais pour me remettre dans le bain rien de tel qu'un petit Top Ten Tuesday.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de ce mardi est : "Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées." Et laissez moi vous dire que des séries que j'aimerais lire il y en a un sacré paquet ! Donc commençons sans plus tarder !


 

Les dix séries que j'aimerais lire mais que je n'ai pas encore commencées

 
  1. Le Trône de Fer de Georges R. R. Martin.
    Cette série me fait de l'oeil depuis un moment mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre et puis je repoussais toujours le moment parce que l'auteur écrit très lentement et que les rythmes de publication en France sont pourris (publication en grand format donc cher d'abord, puis publication en poche avec un découpage louche six à huit mois plus tard et enfin au bout de très longtemps publication de l'intégrale au format poche... bref soit on paye plein pot, soit faut avoir énormément de patience). Cependant avec l'adaptation en série tv je commence à me dire qu'il faudrait vraiment que je lise au moins les premières intégrales parues rapidement si je veux éviter de me faire spoiler. Parce que quand même votre père commence à vous raconter l'intrigue de cette série c'est que vous êtes sacrément à la traine !
  2. La Guerre des Clans de Erin Hunter.
    Une série de romans jeunesse racontant les aventures et les combats de quatre clans de chats sauvages. J'adore les chats. Et rien que ça ça me motive à me lancer dans cette série. Sachant que la longueur de la série en question est probablement la seule chose qui me freine.
  3. Journey Into Mystery: Fear Itself et la suite de Kieron Gillen et Doug Braithwaite.
    Une série de comics retraçant les aventures de plusieurs héros Marvel. Un seul mot pour justifier mon envie de lire ces comics : Loki. Un Loki adolescent et "assez innocent" par rapport à sa représentation habituelle ce qui est particulièrement intéressant d'ailleurs. Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur ces bouquins en français, du coup je crois que je vais me résoudre à les commander sur internet et les lire en VO. Parce que je suis obligée ! Je répéte : Loki !
  4. Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti.
    Une série de BD dont j'entends énormément parler et toujours en bien. J'ai très envie de les lire et je résiste difficilement à l'envie de feuilleter les tomes en librairie, mais comme les risques de spoilers sont apparemment trés importants je crois qu'il va falloir me résoudre à attendre de pouvoir les acheter.
  5. Les aventures d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger.
    Franchement comment pourrais-je résister à une série qui mêle steampunk et urban fantasy ? Sans compter que l'héroine principale a l'air intéressante comme personnage. Ajouté à ça que je n'ai entendu que du bien sur ces romans, on comprendra qu'ils figurent sur ma liste de livres à acheter prochainement.
  6. Bakuman de Tsugumi Oba et Takeshi Obata.
    Un manga sur le manga, du moins c'est ce que j'en ai compris. En tout cas si j'en crois l'enthousiasme de mon entourage et des élèves qui empruntent ces mangas au CDI, je loupe quelque chose en ne les lisant pas. Donc il faut que je m'y mette.
  7. La série de L'Epouvanteur de Joseph Delaney.
    Des romans que j'ai vu dans tous les CDI où j'ai fait des stages et que les élèves passent leurs temps à emprunter. Ce succés m'intrigue et l'histoire en elle-même a l'air intéressante. Bref une autre série à lire d'urgence.
  8. Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer.
    En tant que grande fan de Sherlock Holmes je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette série, d'autant plus que j'aime assez l'idée de retrouver l'univers holmésien en suivant les aventures de sa petite soeur.
  9. Les Dossiers Dresden de Jim Butcher
    J'aime cette idée de série de fantasy urbaine basée sur les enquêtes d'un détective privé magicien. Ca mélange deux des univers que j'aime à savoir le roman policier et la fantasy par conséquent je pense qu'il y ait de grandes chances pour que j'accroche.
  10. Uglies de Scott Westerfeld.
    Une trilogie qui ne m'intéressait pas vraiment au départ mais à force d'en entendre parler je me dis de plus en plus que je devrais sans doute tenter le coup.
    

2 commentaires:

  1. Bon, le Trone de Fer, y'a pas vraiment de commentaires à faire là dessus, faudra que je le lise aussi, un jour, peut-être.
    La Guerre des Clans, moi je me suis beaucoup amusé à les lire. Mais c'était y'a au moins 6 ans, si pas plus, je sais pas trop ce que j'en penserais maintenant. Pour la longueur, elle a fait des arcs dans sa série, donc je pense qu'il est possible de s’arrêter à un arc si t'as peur que ce soit trop long…
    "Seuls", j'ai regardé les 1er épisode, et j'ai rien compris, du coup j'ai arrêté de lire, mais je pense que si tu lis tout à la suite (et dans l'ordre, je suis pas sur de l'avoir fait X) ) y'a tout à fait moyen d’apprécier :)
    Bakuman, tu dois lire, c'est trop bien ! C'est des mêmes auteurs que Death Note, meilleur manga au monde selon moi (en tout cas, la 1ere partie, jusqu'au tome 7 je pense, après y'a une apparition de nouveaux personnages et ça perd un peu…). BAkuman c'est bien un manga sur les mangas. On voit 2 jeunes qui commencent à écrire leur propre manga, avec les problèmes pour percer, pour se maintenir une fois que l'on a une série, arriver à maintenir l'interet du lecteur, la rivalité avec d'autres mangaka,… J'ai arreté de suivre parce qu'ils sont plus trop facilement trouvable sur le net, mais je te les conseille vraiment :)
    L'épouvanteur, j'avais lu ça quand j'avais 14 ans. Le premier tome ne m'avait pas passionné mais suffisamment intéressé pour que je lise le 2e, qui lui m'est littéralement tombé des mains. Je sais toujours pas pourquoi on encense cette série, moi j'ai trouvé ça nul à chier.
    Uglies moi j'ai bien aimé. Faut un peu de temps pour s'immerger dans l'univers du bouquin, mais sinon, ça se laisse lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Guerre des Clans j'ai envie de le lire parce que le sujet m'a l'air original, du moins à cause des choix de personnages. Aprés la longueur ne me gêne pas du tout, c'est surtout le fait que si j'accroche vraiment je risque d'avoir envie d'acheter tous les livres de la série et comme il y en a pas mal ça va revenir cher à force, et puis va falloir tous les ranger aussi. Mais au moins l'avantage c'est qu'il y a pas mal de tomes parus en poche donc ça aide niveau coût.
      Seuls on m'a bien précisé qu'il fallait lire dans l'ordre et ne surtout pas feuilleter un tome au hasard à cause des risques importants de spoilers. Ce qui explique que je ne sache pas trés bien de quoi ça parle à part le pitch de départ, et ce qui explique aussi sans doute que tu n'ais pas tout compris si tu n'as pas lu dans l'ordre ^^
      Pour Bakuman tu rejoins donc une trés longue liste de personnes qui m'en vantent les mérites. Faut vraiment que je m'y mette !
      L'Epouvanteur je ne sais pas vraiment quoi en penser, si je me base sur l'histoire je me dis que c'est le genre de truc qui me plait en général donc je suppose que je peux aimer. Et puis de ce que j'ai observé ça semble avoir vraiment beaucoup de succés au collége (quand on voit plusieurs tomes être empruntés par plusieurs élèves c'est un gros indice ^^) donc je me dis qu'il faudrait au moins que je m'intéresse à cette série d'un point de vue "professionnel".

      Supprimer