Pages

mardi 2 avril 2013

Top Ten Tuesday : Les personnages craquants

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
 
Aujourd'hui le Top Ten Tuesday a un thème un peu particulier, peut-être un peu indiscret, mais plutôt fun. En effet il s'agit de lister les personnages qui nous feraient craquer si l'on était dans le même livre. Et je dois avouer que j'ai une grosse tendance à craquer plutôt facilement pour des personnages de fiction. Cependant le plus souvent cela concerne des personnages de films ou de séries. Mais j'ai aussi pas mal de personnages de romans et de BD/mangas dans le lot. Donc voyons ce que ça donne, en prenant en compte que cette liste n'est pas un ordre de préférence (sauf pour le premier qui est pour ainsi dire mon personnage fictif préféré)

 

Les dix personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

 

  1. Greed dans Fullmetal Alchemist
    Greed est un peu le stéréotype du bad boy. Ce n'est pas vraiment un méchant (loin de là en fait) mais on peut difficilement dire qu'il est un gentil à part entière, et comme son nom l'indique il symbolise l'avidité. Pour résumer il est avide, avare, assez égocentrique, grande gueule, manipulateur, probablement pervers et alcoolique (le fait de vivre dans un bar entouré de jeunes femmes aux moeurs légéres le laisse penser en tout cas). Mais en même temps il a beaucoup de qualités que j'apprécie énormément. En effet il ne ment jamais et tient ses promesses, il est loyal envers ses hommes et a un certain sens de l'honneur. De plus il a beaucoup d'humour et de culot, et pour ne rien gâcher on ne peut nier qu'il est beau gosse. Bref malgré ses défauts il a tout pour plaire.
  2. Valmont dans Les Liaisons Dangereuses
    Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que Valmont soit très fréquentable mais il est quasiment impossible de ne pas craquer sur lui. Il a énormément de charme et sait exactement comment obtenir ce qu'il veut. Et sa façon d'écrire est totalement irrésistible. Sérieusement je rêve de recevoir des lettres pareilles ! Par conséquent il est fort probable que si j'étais l'un des personnages du roman je céderai aussi facilement que Cécile.
  3. Crowley dans Good Omens
    En considérant qu'un démon figure en troisiéme place de ce top on pourrait penser que j'ai des goûts douteux en matière d'hommes. Pourtant Crowley est un démon très sympathique, avec pas mal d'humour et beaucoup d'imagination, sans compter des répliques qui font mouche à chaque fois. Non vraiment il est irrésistible. Et pas si méchant finalement mais ça il ne faut pas l'ébruiter, ça risquerait de ruiner sa réputation.
  4. Olivier Dubois dans Harry Potter
    Le fait qu'Olivier figure dans ce top est un mystére pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les sportifs et il faut reconnaitre que niveau "sportif accro à la victoire" Olivier est numéro 1. Et pourtant j'ai craqué sur lui dès le premier tome sans vraiment savoir pourquoi, peut-être à cause des films ou alors peut-être à cause de la façon dont JK Rowling l'écrit. En tout cas une chose est sûre : je serai élève à Poudlard on me retrouverait surement dans les gradins à l'admirer à chaque entrainement des Gryffondors.
  5. Faramir dans Le Seigneur des Anneaux
    Même si j'admire la valeur et le courage d'Aragorn, ou l'adresse de Legolas, il n'y a qu'un seul personnage qui me fasse vraiment craquer dans Le Seigneur des Anneaux : Faramir. Je l'ai adoré dès le moment où il est apparu et contrairement à Denethor je le préfére vraiment à son frère. Quant à sa rencontre avec Eowyn lors de sa convalescence aux Maisons de Guérison c'est l'une des histoires les plus romantiques selon moi et ça me fait l'aimer encore plus.
  6. Jean Havoc dans Fullmetal Alchemist
    Encore un personnage de Fullmetal Alchemist, mais les personnages de ce manga sont vraiment géniaux et on pourrait aisément remplir ce top avec eux seulement. Jean n'a pas vraiment de chance avec les femmes et c'est quelque chose que j'ai toujours trouvé dommage parce qu'il mériterait vraiment de trouver quelqu'un. Il est gentil, attentionné, drôle, compétent et plutôt beau garçon. C'est sincérement révoltant qu'il reste célibataire. 
  7. Gil Wulfenbach dans Girl Genius
    Je trouve Gil incroyablement brillant (normal c'est un génie) et séduisant. J'aime son enthousiasme quand il s'amuse avec tous ces trucs scientifiques (auquel il est probable que je ne pige rien, ce qui pourrait être un probléme), son caractére et son côté chevalier servant mais qui sait se mettre en retrait quand il le faut.
  8. Peeta Mellark dans Hunger Games
    Je trouve que Peeta est mignon et attentionné, c'est assez impressionnant tout le mal qu'il s'est donné pour Katniss (alors qu'elle ne lui rendait pas vraiment la pareille au début). Il a aussi un certain sens de l'honneur et j'apprécie sa gentillesse. Et puis il est malin et sait tirer son épingle du jeu quand il le faut. Sans compter qu'il sait faire de la patisserie, ça parait sans doute ridicule mais c'est un bonus appréciable.
  9. Draco Malfoy dans Harry Potter
    J'ai mis très longtemps à apprécier Draco. En fait pendant les cinq premiers tomes j'avais plutôt envie de lui foutre des baffes, il était vraiment imbuvable. Mais à partir du tome 6 on commence à voir une autre facette de lui, et j'aime ces faiblesses qui le rendent beaucoup plus complexe que ce que son statut de fils à papa pourri gaté laissait présager. Bref c'est un personnage dont j'ai beaucoup aimé l'évolution et je suppose qu'à la longue j'aurai fini par craquer pour lui.
  10. Fernand dans Grand Vampire
    Fernand est un vampire et c'est vrai que ça manquait à ce top. Mais Fernand n'est pas un vampire comme les autres : il ne tue pas les humains et se contente de prendre juste le sang qui lui est nécessaire. Côté amour il n'a pas de chance avec ses copines. Et puis on ne peut pas vraiment dire qu'il soit mignon, il a un physique assez atypique à la Nosferatu. Mais je l'aime bien, je trouve qu'il a un certain charme et j'aime sa personnalité, je le trouve drôle aussi. Oh et il a un chat aussi, c'est un point qui me plait.

Voilà donc la liste des personnages de fiction qui me feraient craquer. Ca me semble assez varié même si l'on retrouve certaines similitudes. Cependant il y a moins de méchants que ce que j'aurais cru en commençant ce top, il faut croire que cette caractéristique est surtout présente chez les personnages de séries et de films que j'aime.
 
Et vous, quels sont les personnages de fiction qui vous font craquer ?

 

6 commentaires:

  1. Comment ai-je pu oublier Draco ? =O
    Je ne sais pas si j'aurais craqué sur lui en tant qu'élève à Gryffondor. Sûrement. Mais bon, "officiellement" il a un caractère assez détestable. Si j'avais été élève à Serpentard je suppose que j'aurais appris à mieux le connaître, et là, pourquoi pas !
    Pour Valmont, c'est sûr que je préfèrerais recevoir une lettre comme les siennes qu'un "j't'aime <3" par sms ! X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Draco a clairement un caractére détestable au début, c'est le stéréotype du fils à papa prétentieux, capricieux et intolérant. Mais en même temps il a l'air d'avoir un bon fond quand tu creuses très (très très très) profond et je trouve qu'il s'améliore à partir du tome 6. ^^
      Sinon Valmont c'est peut-être un libertin manipulateur, mais on ne peut nier qu'il a la classe !

      Supprimer
  2. Pour Greed, tu veux parler de son aspect en tant que Lin ? J'aime aussi beaucoup ce personnage ^^ Jean Havoc est classe aussi (mais mon <3 bat pour Roy *_*)
    Faramir, comme je suis d'accord *_*
    Et Draco, j'aurais pu le mettre mais j'ai tendance à transposer le super personnage des fan fictions à celui du livre, que j'adore également ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte de répondre aussi tard, j'avais loupé ton commentaire et je n'étais pas vraiment repassée sur mon blog depuis. Ca craint ! Désolée ^^"

      Pour Greed je pense surtout à sa premiére apparence. J'aime beaucoup Lin mais il fait un peu gamin, et je craque pour le côté bad boy du 1er Greed.
      J'aime beaucoup Roy aussi, mais il fait un peu trop flambeur (sans mauvais jeu de mots =P) à mon goût, d'où ma préférence pour Havoc.
      Draco je préfére la version du livre, je tique pas mal sur certains aspects de fanfiction à son propos.

      Supprimer
  3. Valmont, Faramir, Peeta, Draco, de très bons choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choix plutôt facile à faire, il est plutôt difficile de leur résister. ^^

      Supprimer