Pages

mercredi 31 décembre 2014

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Voilà un Top Ten Tuesday qu'il faudrait vraiment que j'applique parce que ma tenue de ce blog est vraiment pas terrible et il faudrait que je reprenne ça en main plus sérieusement. Voilà donc mes bonnes résolutions littéraires pour 2015.


Les dix résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015


  1. Tenir mon blog à jour et rédiger mes critiques au fur et à mesure. J'ai lu énormément de livres cette année, en prenant des notes ou non, et je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait que je rédige des articles pour parler de mes lectures. Mais au final je n'ai pas vraiment pris le temps de le faire et j'ai trois tonnes d'articles en retard maintenant. Il faut que ça cesse.
  2. Arrêter d'acheter des livres tant que je n'aurais pas lu ceux que j'ai déjà. J'ai plus d'une trentaine de bouquins qui m'attendent chez moi ou chez mes parents, dont certains que j'ai achetés ou qu'on m'a offert il y a plus de trois ans et que je n'ai toujours pas lus. Je pense qu'il serait plus raisonnable que je vide ma PAL avant de la remplir à nouveau. Même si ça risque d'être difficile de résister.
  3. Pour mes emprunts en bibliothèque il faut que j'apprenne à me restreindre. Quand on me lâche dans une bibliothèque ou une librairie j'ai tendance à me comporter comme une gamine accro au sucre lâchée dans un magasin de bonbons et à vouloir prendre des tas de bouquins en même temps. Et comme la bibliothèque c'est gratuit j'en prend énormément. En fait je prends tellement de livres qu'au final je n'ai jamais le temps de tout lire et je dois les prolonger ou je les rends en retard. Le fait d'avoir accès à la bibliothèque de ma ville, celle du village de chez mes parents, celles de l'université et le CDI où je fais un stage ne m'aide pas non plus. Donc voilà il faut que j'apprenne à ne pas emprunter plus de cinq ou six bouquins en même temps. Ça va être dur, encore plus que pour ne pas acheter de livres ! 
  4. Lire plus de littérature jeunesse et de livres publiés récemment. En tant que prof doc il est important de se tenir au courant de l'actualité littéraire du moment, surtout en ce qui concerne la littérature jeunesse. J'ai pas mal de notions sur le sujet mais je crois que je ferais mieux de me mettre un peu plus à jour. J'ai déjà commencé en prévoyant de lire certains livres faisant partie des prix littéraires des collèges de l'académie.
  5. Lire plus de comics et de manga. J'ai pas mal de comics dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de lire tout ça. Quant aux manga je les ai pas mal délaissés ces derniers temps et j'ai vraiment envie de m'y remettre.
  6. Lire Game of Thrones. Je n'ai jamais lu les livres, ni jamais vu la série et entre la peur constante de me faire spoiler et l'envie grandissante de découvrir ces personnages qui ont l'air si cool, j'ai vraiment très hâte de découvrir ces romans. Donc je vais commencer cette année, c'est décidé ! Par contre, même si j'avais demandé l'intégrale 1 à Noël je ne l'ai pas eue du coup il faudra sans doute que je me l'achète dans l'année, ce qui entre un peu en contradiction avec la résolution n°2. ^^
  7. Configurer ma liseuse et l'utiliser. Enfin. Ouais j'ai une liseuse depuis au moins deux ans. Il serait peut-être tant que je m'en serve. ^^"
  8. Participer d'avantage à la blogosphère littéraire. Je fréquente quelques blogs et je lis des articles par-ci, par-là mais je n'ose pas laisser de commentaires. J'aimerais beaucoup être plus active dans les challenges et essayer de discuter avec les gens.
  9. Lire un peu plus en anglais. Vu que je n'ai plus de cours d'anglais c'est un des seuls moyens que j'ai pour continuer à pratiquer. Il faut que je m’entraîne.
  10. Lire 50 livres en 2015. Je ne sais pas exactement combien j'en ai lu cette année, probablement entre 20 et 30. Le gros défi de 2015 sera d'essayer d'arriver à 50.
Voilà, voilà. J'espère que j'arriverai à tenir ces bonnes résolutions. On voit ça en décembre 2015 ? ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire