Pages

mardi 10 septembre 2013

Top Ten Tuesday : Les livres à adapter

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le Top a aujourd'hui pour thème les adaptations de livres. Un thème qui me plait beaucoup mais pour lequel j'ai un peu de mal à compléter ma liste vu que la plupart de mes livres préférés ont déjà été adapté au cinéma ou en série.

Les dix livres que vous aimeriez voir adapter en film ou en série TV

 
  1. Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman
    C'est mon livre préféré, il est absolument génial et je suis folle amoureuse de tous les personnages ! S'il pouvait être adapté ça serait merveilleux ! Evidemment avec Neil Gaiman comme producteur et scénariste. Et avec en plus David Tennant dans le rôle de Crowley et Kenneth Branagh en Aziraphale alors là ça serait le nirvana !
  2. Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett Oui on continue dans le Pratchett, mais ces livres sont juste trop géniaux ils doivent figurer dans la liste. Je veux une série sur les aventures de la Mort !
  3. Deadpool Je suis complétement fan de Deadpool ! C'est l'un de mes super-"héros" préférés et avoir un film qui lui soit consacré serait absolument fantastique. Malheureusement vu le niveau de crack, de vulgarité et de gore des comics il serait sans doute impossible de les adapter sans le rendre totalement Out Of Character. En témoigne l'apparition de Wade dans les films Wolverine. Dommage.
  4. L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman J'ai beaucoup aimé ce livre. Et l'adaptation du livre Coraline était cool donc pourquoi ne pas adapter celui-là aussi ?
  5. Anita Blake de Laurelle K. Hamilton Ca pourrait donner une chouette série avec des vampires et d'autres créatures démoniaques. Une sorte de Buffy mais moins adolescent.


    Et pour le moment je n'en vois pas d'autres. Mais je vais y réfléchir davantage !

2 commentaires:

  1. Hi !
    1) Comme je te disais tout à l'heure, je suis à 100% pour David en Crowley ! Je suis un peu plus sceptique pour ton choix concernant Aziraphale par contre. Je l'imagine plus jeune !
    2) En fait il y a déjà plusieurs films sur l'univers de Pratchett, et si je ne me plante pas une série (plutôt confidentielle) sur le personnage de la mort ! =P
    4) Il faut vraiment, mais alors vraiment, que je mette la main sur ce livre ! *.*
    5) Owi moi aussi je veux ! Mais uniquement les premiers, ça part un peu en couille par la suite (et c'est le cas de le dire, ha ha) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) David ferait un fantastique Crowley ! *___* Pour Kenneth c'est vrai que je le trouve un peu mais en même temps c'est la première personne à qui j'ai pensé en cherchant un acteur pour Zira, je l'imagine vraiment avec cette tête.
      2) Han ! Tu sais comment ils s'appellent ? Il va falloir que je cherche ça !
      4) Oui il faut. Ce livre est cool !
      5) C'est justement parce que ça part "en couille" que je pense que ça serait pour un public moins adolescent que Buffy ! Aprés ça pourrait être des scénarios originaux aussi, plutôt que de reprendre les livres. C'est plus l'univers de la série et les personnages qui m'intéresseraient dans ce cas précis.

      Supprimer