Pages

vendredi 19 février 2016

Week-end à 1000 : le retour de la revanche !

Bonjour !

Ça fait pas mal de temps que j'ai délaissé ce blog (au moins un an si ce n'est pas plus ^^") mais maintenant que j'ai obtenu mon Capes et que j'ai un boulot qui me pousse à lire pas mal j'ai eu envie de le reprendre. Et comme ce week-end c'est le Week-end à 1000, j'ai pensé que c'était l'occasion idéale !

C'est quoi déjà le week-end à 1000 ? 


Ce super défi a été lancé par Lili. Le but est de lire 1000 pages (ou plus) au court d'un week-end, le défi commençant le vendredi à 19H00 et se terminant le dimanche à minuit. Pour plus d'informations sur ce défi et/ou pour s'inscrire il suffit d'aller consulter cette page.



La PAL du Week-End ! 


Comme les dernière fois j'ai eu un peu de mal à avancer dans mes lectures parce que je n'avais pratiquement que des gros romans j'ai décidé de varier en ajoutant deux comics pour alléger la PAL et varier un peu, ce qui me permettra de souffler de temps en temps :


Donc nous avons :
- Moriarty : Le chien des D'Uberville de King Newman (438 pages sans compter les annexes)
- L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy (313 pages)
- 50 Cents de Thomas Carreras (342 pages)
- Hawkeye : Ma vie est une arme (104 pages)
- Deadpool : Les noces de Dracula (174 pages)

Ce qui nous fait un total de 1371 pages !

Les mini-challenges ! 


- Lire 3 livres
- Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat -> Moriarty
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février) -> Moriarty 
- Commencer une nouvelle série -> Hawkeye 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon -> Deadpool (Connaissant le gaillard il va bien finir par briser le 4éme mur à un moment et prendre le contrôle de la narration ^^) / Moriarty (je me suis vite rendue compte que Moran était le narrateur - et il adore s'écouter parler et se vanter !)


Vendredi - 19H45 : 

Je commence mon challenge avec Moriarty : Le chien des D'Uberville de King Newman avec une tisane aux fruits :)


Samedi - 20H40 :

Je n'ai pas tellement lu hier soir  (il y avait la saison 3 d'Elementary à la télé, il faut me comprendre ^^) mais j'ai essayé de rattraper mon retard ce matin et pendant une bonne partie de l'après midi. Mais il faut croire que ça n'a pas suffit : même si j'accroche beaucoup à Moriarty je n'avance pas très vite dans ma lecture. Je ne comprends pas vraiment pourquoi en fait : le livre est plutôt prenant, le style n'est pas vraiment lourd et ça se lit bien, j'aime l'histoire et la mise en page - splendide soit-dit en passant - est plutôt aérée. Et pourtant je n'avance vraiment pas vite.

Par conséquent j'ai décidé d'arrêter ma lecture à la moitié du livre et de le reprendre plus tard. Comme il s'agit d'une série de nouvelles plus ou moins courtes - dans le style des nouvelles de Sherlock Holmes - ça ne me donne pas l'impression de me stopper en plein milieu d'une intrigue, donc autant en profiter.

Moriarty : 208 pages lues sur 438.

Et comme c'était l'heure du goûter j'ai décidé de passer à quelque chose de plus léger et rapide à lire, avec un thé orange-cannelle et des pocky~


Hawkeye : Ma vie est une arme de Matt Fraction, David Aja et Javier Pulido - 104 pages.

Pour le coup ça a été beaucoup plus rapide comme lecture ! Et c'était plutôt sympa. J'ai bien aimé le caractère de Clint Barton (il faut dire que j'ai un faible pour les personnages de super-héros un peu losers avec un grand coeur) et Kate Bishop est intéressante. Les histoires ne sont pas mal non plus et il y a aussi un peu d'humour. Quant aux graphismes c'est assez intéressant mais je n'accroche pas vraiment au style de dessins de certains chapitres. Pour résumer je dirais que ça m'a plu, j'essayerais sans doute de mettre la main sur les tomes suivants si je peux les trouver en bibliothèque mais je n'ai pas accroché au point d'investir dans cette série.

Maintenant j'ai décidé de continuer la soirée avec L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy que j'espère terminer avant d'aller dormir. Avec un peu de chance ce livre se lira plus rapidement que Moriarty et je rattraperais mon retard.

Total : 312/1000

Dimanche - 15H40 : 

Après avoir été pas mal distraite par les Simpsons puis une conversation sur internet j'ai continué ma lecture de L'affaire Jennifer Jones et en ce début d'après midi j'en suis arrivée à la moitié du roman pratiquement. J'aime bien cette histoire, même si je pressentais la grosse révélation qui arrive au chapitre 2 il y a pas mal de mystère en suspens et j'ai hâte de savoir la suite. Je fais juste une petite pause douche avant de m'y remettre.

L'affaire Jennifer Jones :  140 pages lues sur 313.

Total : 452/1000

Lundi - minuit passé :

J'ai continué à lire L'Affaire Jennifer Jones avec une petite pause goûter vers 17H30 avec du thé russian earl grey et des palets bretons. Miam !


Et j'ai finalement terminé ce roman peu de temps juste avant 23H00. J'ai bien aimé cette histoire, il y a pas mal de suspense dans la deuxième partie et je me suis prise d'affection pour l’héroïne, par contre d'autres personnages m'ont pas mal agacée. En tout cas il faut que j'écrive un article sur cette lecture.

Après quoi j'ai décidé de continuer le challenge pendant l'heure qui me restait avec Deadpool : Les noces de Dracula.


Et c'est sans conteste l'un des meilleurs comics de Deadpool que j'ai jamais lus ! Wade est hilarant et hyper bavard, au mieux de ses capacités, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Shiklah. Et Dracula fait un antagoniste très intéressant et même si je trouve qu'il a largement mérité de s'en prendre plein la gueule j'ai un peu de peine pour lui quand même parce qu'il déguste vraiment, et pas seulement à cause de Deadpool. C'est vraiment dur d'être le roi des vampires !

Mais en tout cas ce comics est un gros coup de coeur qui mérite un article et des louanges sur tous les réseaux sociaux et IRL ! Parce que franchement pendant toute ma lecture j'étais comme ça :



Bilan : 

La PAL : 
Moriarty : Le chien des D'Uberville de King Newman (438 pages sans compter les annexes) -> commencé  // Coup de coeur ! 
L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy (313 pages) -> terminé
50 Cents de Thomas Carreras (342 pages)
Hawkeye : Ma vie est une arme (104 pages)  -> terminé
Deadpool : Les noces de Dracula (174 pages)  -> terminé // Coup de coeur ! 

Les mini-challenges : 
- Lire 3 livres -> rempli 
- Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)
- Commencer une nouvelle série -> rempli 
Lire un livre dont le narrateur est un garçon -> rempli

Nombre de pages lues : 
Moriarty : 208/438
L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy : 313/313
Hawkeye : Ma vie est une arme : 104/104
Deadpool : Les noces de Dracula :174/174

Total : 799/1000 

Raaaah ! C'est trop frustrant d'être à 1 page des 800 !!!

1 commentaire:

  1. Que de gourmandises pour accompagner tes lectures xD Tu as beaucoup lu par rapport à moi... (524 pages au compteur) Bravo !!! Même si on n'a pas réussi les 1000 pages on s'est bien démenée hihi A la prochaine session j'espère ! J'ai aussi écrit un article sur ce challenge si ça t'intéresse. Bisous ♥

    RépondreSupprimer