Pages

lundi 5 août 2013

Bilan du mois : juillet 2013

J'ai décidé de faire un bilan mensuel de mes lectures et des mes acquisitions de livres afin de conserver une meilleure trace de mes lectures et surtout de m'encourager à poster plus souvent. Voici donc mon premier bilan du mois !

 

Mes achats de livres :

Enormément d'achats ce mois-ci puisque j'ai succombé à la traditionnelle visite des boutiques de livres d'occasion (tous mes séjours à Paris comportent immanquablement les éléments suivants : aller boire un café/smoothie dans un ou plutôt dans plusieurs Starbucks (en général j'y vais au moins deux fois), aller manger à Aki rue Ste-Anne, faire un tour à Gibert, Boulinier&cie et y acheter trois tonnes de bouquins, visiter un musée ou une expo, penser me perdre dans le métro et en fait non).

Comme ce mois a été particuliérement riche en achats je pense qu'il vaut mieux renvoyer à l'article rédigé à ce sujet.


Mes Emprunts en bibliothéque :

Comme toujours acheter des livres ne m'a pas suffi et j'ai emprunté pas mal de bouquins en bibliothéque.

Romans :
- Simetierre de Stephen King
- Dans la mer de Cortez de John Steinbeck

BD :
- Millénium de Arthur de Pins, Tomes 1 et 2

En fait ça reste plutôt raisonnable.


Mes lectures du mois :

Chi, une vie de chat de Konami Kanata (Tome 1) : ma critique

Simetierre de Stephen King : j'ai beaucoup aimé malgré les coups d'ascenseur émotionnel et je pense que j'aurai beaucoup de choses à en dire, mais il faut encore que je rédige ma critique.

Et c'est tout, ça fait trés peu mais j'ai mis du temps à lire Simetierre et j'ai été pas mal prise par d'autres loisirs.


Mes projets pour le mois prochain :

Pas mal de lectures au programme surtout que j'ai emprunté de nouveaux bouquins à la bibliothéque chez mes parents (et qu'il va falloir que je les lise vite pour les rendre avant de rentrer).

Ma PAL immédiate comporte donc :
- Les Larmes de l'Assassin de Anne-Laure Bondoux
- Douze de Jasper Kent (et il faut vraiment que je me dépêche à lire celui-là, ma mére n'arrête pas d'essayer de me le piquer)
- Vampires, au-delà du mythe de Marjolaine Boutet
- Millénium de Arthur de Pins, Tomes 1 et 2

Et en lecture commune :
- Vivants de Isaac Marion

J'envisage aussi de m'inscrire au Week-end à 1000 pour bien avancer dans mes lectures. Et puis ça a l'air trés sympathique et cool pour rencontrer des gens. Il faut juste que j'ose ^^"



En conclusion je pense qu'on peut dire que j'ai profité du mois de juillet pour encore agrandir ma PAL. Un jour il serait peut-être bien que j'envisage de la faire diminuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire