Pages

vendredi 9 août 2013

Week-End à 1000

Ce week-end je participe pour la premiére fois au défi Week-End à 1000 lancé par Lili. Le but est de lire 1000 pages (ou plus) au court d'un week-end, le défi commençant le vendredi à 19H00 et se terminant le dimanche à minuit. Pour plus d'informations sur ce défi et/ou pour s'inscrire il suffit d'aller consulter cet article.

C'est la toute premiére fois que je participe à un défi de ce genre et il est trés rare que j'arrive à lire plus de 400/500 pages en un week-end mais je vais faire de mon mieux pour y arriver.

J'essayerai de mettre cet article à jour le plus souvent possible pour donner un aperçu de mon avancée dans ce défi enfin en supposant que ma connexion cesse de se montrer aussi capricieuse.

Et donc me voilà partie ! \o/

Vendredi - 22H35 :

Il commence un peu à se faire tard et je n'ai toujours pas mangé. J'ai voulu finir Simetierre dont j'avais laissé la derniére partie de côté et je n'ai pas vu le temps passer. Cette fin est vraiment prenante et horrible et... AAAARGH !!!! T_T

Donc me voilà avec 39 pages de lues et un steak qui décongéle pour le moment. J'hésite à commencer un nouveau livre en attendant ou à le faire aprés manger. En tout cas je pense que je vais lire Les Larmes de l'Assassin, aprés un gros Stephen King j'ai besoin de quelque chose de plus court.

Total : 39/1000


Samedi - 14H15 :

J'ai lu cette nuit avant de m'endormir sur mon livre et de reprendre à mon réveil ce matin. Et j'ai fini Les Larmes de l'Assassin que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que ce livre avait un côté poétique et j'ai bien accroché aux personnages. Et ça me fait donc 210 pages de plus (j'ai retiré les pages blanches entre les chapitres du décompte). Ca progresse lentement mais ça progresse !

Maintenant je fais une petite pause avant de reprendre ma lecture avec Douze. Ce qui fera mon troisiéme roman du week-end, je crois que je risque d'avoir pas mal d'articles à faire la semaine prochaine. ^^

Total : 249/1000


Samedi - 21H30 :

J'ai commencé Douze de Jasper Kent ! Et j'adore ! Ca se passe en Russie en 1812, des militaires russes font appel à des mercenaires pour lutter contre l'armée de Napoléon. Ces militaires se révélent assez particuliers : ils restent trés mystérieux, sont sans pitié et n'attaquent que la nuit. Pour l'instant on ne sait pas grand chose sur eux mais j'aime beaucoup toutes les petites allusions permettant de deviner de quelles créatures il s'agit. Et en plus les personnages autour du narrateur sont vraiment intéressants et il y a plein de détails sur les batailles et l'histoire Russe de cette époque. C'est vraiment prenant.

Bon par contre je n'ai lu que 65 pages de ce roman pour l'instant, mais mon estomac a commencé à protester donc c'est l'heure de la pause repas. Je vais donc mettre la pizza au four et je reprendrai le livre aprés manger. A moins que je ne lise quelques pages de plus pendant que ça cuit.

Total : 314/1000


Dimanche - 04H00 :

J'ai tardé à reprendre ma lecture car je me suis faite attraper par Les Experts, je n'aurais pas du allumer la téle pendant le repas. Par contre dés que j'ai repris mon livre je n'ai pas réussi à le lâcher - sauf à un moment pour aller chercher du chocolat à la pointe de fleur de sel, je suis faible - et je n'ai pas du tout fait gaffe à l'heure. Ce roman est vraiment génial !

Je rajoute donc 106 pages à mon décompte et j'éteint le pc pour aller me mettre au lit avec mon bouquin. Je vais probablement continuer à lire un peu mais je pense que je ne vais pas tarder à m'endormir...ou pas.

Total : 420/1000


Dimanche - 16H20 :

J'ai continué un petit peu ma lecture en me mettant au lit mais je me suis vite endormie. Et aprés une bonne grasse matinée j'ai repris mon livre ce midi et un peu aprés mangé. J'ai dépassé la moitié du roman et c'est de mieux en mieux ! J'attends de voir la fin mais si ça continue comme ça Douze risque fort de figurer dans mes coups de coeur.

J'ai 86 pages de plus à rajouter au compte. Mais maintenant je fais une petite pause puis je vais me préparer un thé - probablement un Russian Earl Grey pour accorder ma boisson avec ma lecture - et me prendre des gâteaux à grignoter pour avoir de quoi faire un goûter pendant ma lecture.

Total : 506/1000 -> j'ai dépassé la moitié \o/


Lundi - 00H00 (enfin officiellement, officieusement 02H20) :

J'ai poursuivi ma lecture de Douze et c'est officiel il s'agit d'un coup de coeur ! Ce livre est absolument complétement totalement trop génial et fantastique ! En ce moment je suis tellement à fond dedans que je ne sais pas comment en parler autrement qu'en couinant et en poussant des petits cris d'appréciation où reviennent constamment les mots "Hiiiiiiiiii !!! J'adore ! Ce livre est trop cool ! Les personnages sont géniaux ! C'est des vampires dans la pure tradition ! Avec des allusions aux mythes ! Et tous ces détails sur la Russie ! Hiiiiiii !!! J'adore !!! J'adore !!!"

Le soucis c'est que techniquement cet article n'est pas censé être consacré exclusiment au déballage enthousiaste de toutes les raisons pour lesquelles je suis totalement subjuguée par ce livre donc je vais peut-être me calmer et en garder pour l'article qui sera consacré à la critique de ce roman. Mais en gros pour cette future critique vous pouvez déjà vous attendre à ça :


En ce qui concerne le défi à proprement parler il est maintenant terminé et je n'ai pas réussi à arriver au 1000 pages avant minuit, malgré le fait que j'ai lu avec acharnement et sans m'arrêter quasiment pendant les cinq derniéres heures. Et je n'ai pas non plus réussi à finir Douze dont il me reste actuellement 25/30 pages. Mais ça me rajoute tout de même 174 pages de plus !

Le résultat final est donc... *roulements de tambours*
Total de pages : 680/1000
Livres terminés : 2
Livre presque terminé : 1



Le Week-End à 1000 est donc maintenant terminé et j'ai trouvé cette premiére expérience vraiment trés chouette. J'ai lu beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude et j'ai (un tout petit peu) fait baissé ma PAL. J'ai aussi pu discuter un peu sur le groupe Facebook avec des gens trés sympa, d'ailleurs merci à vous et merci à Lili pour la mise en place de ce défi. J'ai vraiment adoré ce challenge et j'espére pouvoir participer à la prochaine édition, et peut-être que ça sera l'occasion de faire mieux.

7 commentaires:

  1. Bon, tu avances bien, c'est chouette :)
    Je lis aussi "Douze", mais ce n'est peut-être pas du même auteur, pour moi c'est le roman de Cronin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça avance lentement mais ça avance. J'espére que toi aussi tu avances bien.
      Apparemment non ce n'est pas le même livre, même si j'ai l'impression que les deux parlent de vampires.

      Supprimer
  2. Je ne participe pas ;)
    Héhé c'est ça, le mien parle bien de vampires :D
    Debout encore à 4h du mat?! Waouh, tu es motivée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu jusque trés tard/tôt. Bon le fait d'avoir l'habitude de veiller la nuit aide pas mal aussi. Et puis surtout ce roman est trés prenant, j'ai du mal à le lâcher ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est un de mes thés préférés. A une époque je ne buvais quasiment que ça, mais je me suis un peu calmée à ce propos maintenant ^^

      Supprimer
  4. Hey !!
    C'est super si tu as bien profité !! =D
    J'espère qu'on pourra faire le prochain ensemble, et s'envoyer des sms d'encouragement !
    En attendant, je note que tu n'as toujours pas répondu à mon interview. Jsuis toute triste ! ='(

    RépondreSupprimer